top of page
  • Mathieu

Commençons par les présentations 😊


Le Tissu Social se trouve à Strasbourg
Photo © Vincent NICOLAS

Cela fait désormais 6 ans que nous avons pris la décision de quitter nos emplois respectifs (Auditeur pour Mathieu et Acheteur pour Yann) pour se lancer ensemble dans une folle aventure entrepreneuriale.

Yann et moi-même, c'est une amitié qui remonte.

On s'est rencontré au collège, retrouvé au lycée puis perdu de vue pendant plusieurs années avant de se revoir autour d'un café. On avait envie de créer quelque chose à nous, de travailler avec des valeurs qui nous étaient chères, de retrouver un sens, la petite flamme pour se lever le matin.

Alors on s'est demandé de manière insouciante pourquoi pas le faire ensemble! Amoureux du monde du textile, c'était le secteur qui nous inspirait le plus, c'est donc comme cela qu'on s'est lancé.


Simple non?


Pas vraiment :-) On a eu des galères, des énormes coups de stress, des remises en question constantes. On a pris notre temps, on a rien lâché.

On a testé, échoué, cousu, décousu sans jamais voir cela comme une fatalité. On a fait nos gammes, réaliser des tests innombrables sur des chutes avec toujours le soucis du détail, de la tenue, du bon rendu.


On a commencé dans une cave chez nos parents pendant trois ans. Autant vous dire que ce n'est pas facile à 25 ans après avoir vécu dans une autre ville avec un métier stable de tout plaquer pour revenir à la maison. Mais ça soude une équipe :-)


Aujourd'hui, nous sommes heureux dans notre local au Port du Rhin, la petite flamme est revenue.


Est-ce que cela est dur? oui.

Est-ce que cela en vaut la peine? Sans hésiter.


Si c'était à refaire, je pense qu'on le referait de la même manière. On aurait pu aller peut-être plus vite, économiser des dépenses inutiles. On aurait pu faire différemment mais ce chemin nous a conduit là où on en est aujourd'hui et il nous amènera peut-être là où rêvera d'aller.

Avec ambition et amitié.

bottom of page